Aider les élèves à reprendre le fil des apprentissages, repérer leurs besoins pour réduire les écarts de niveau, repenser l’apport possible du distanciel…
Dès la rentrée, l’accompagnement des jeunes reprendra comme avant, enrichi par des pratiques nouvelles testées pendant le confinement.
Une rentrée à la fois totalement particulière et totalement normale, dans la poursuite des réformes engagées depuis 2017. Tel est le cap qu’a souhaité maintenir Jean-Michel Blanquer, le 26 août, à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée.
Lire plusReconfinement, démotivation des élèves et retards dans les apprentissages… 71% des parents d’élèves se déclarent inquiets mais estiment avoir augmenté leur capacité à s’adapter aux aléas et à suivre la scolarité de leur enfant. Ils nourrissent aussi de fortes attentes par rapport à l’école.
Lire plusLe mardi 4 aout, en fin de journée, une énorme explosion se produit dans le port de Beyrouth. Une partie du centre-ville est soufflée. On compte de nombreux morts et blessés, des bâtiments sont détruits et plusieurs centaines de milliers de personnes ont perdu leurs logements.
Lire plusInterview croisée d’Yves Ruellan, président de Renasup et d’Émilie Julien, directrice de l’Agence nationale Excellence pro sur les enjeux de la rentrée pour les lycées pro et les CFA de l’Enseignement catholique.
Lire plusMis à jour le : 21 novembre 2024 / Publié le : 14 novembre 2024