À l’orée des élections présidentielles et législatives de 2022, l’Enseignement catholique prend la parole politiquement.
En s’adressant aux élus à un moment clé, il fait entendre sa voix singulière dans la construction d’un projet commun pour l’école. Le tout en affirmant l’urgence d’un dialogue positif indispensable à une société fraternelle.
Le ministère de l’Education a annoncé vendredi 28 janvier que les épreuves écrites de spécialité du bac général et technologique, qui devaient se tenir les 14, 15 et 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai.
De aménagements complémentaires sont mis en oeuvre pour tenir compte des perturbations actuelles liées à la crise sanitaire.
Lire plusLe schéma d’emploi 2022 est stabilisé et présente au final un solde positif de 272 postes, comprenant les nouvelles décharges de direction, les ouvertures d’établissements, les 70 postes affectés au Plan pour la réussite éducative et sept créations de sections internationales au titre de la mixité sociale. Malgré un budget stable, c’est l’apport du passage à temps plein des stagiaires Meef qui permet cette bouffée d’oxygène.
Lire plusLe 11 février dernier, près de 200 représentants de l’Enseignement catholique d’Auvergne Rhône-Alpes ont tenu leur rencontre prospective. Dans un contexte de décrue épidémique, ils ont apprécié de pouvoir de nouveau se projeter vers le futur!
Lire plusLe 19 octobre, le CEE (Conseil d’évaluation de l’école) a lancé la formation des évaluateurs par un séminaire où la direction du Sgec a pu expliquer ce qui fait la spécificité de l’école catholique, notamment son caractère propre et la dimension particulière des projets d’établissements.
Lire plusMis à jour le : 21 novembre 2024 / Publié le : 14 novembre 2024