Des familles qui accompagnent l'orientation - Enseignement Catholique

Des familles qui accompagnent l’orientation

Parents, accompagnez la démarche Parcoursup !

 

Dans le cadre du cycle des webinaires de l’année 2020-2021, le service Information et Conseil aux Familles de l’Apel nationale a proposé un Webinaire dédié à l'Orientation sur Parcoursup, le jeudi 4 février 2021.

 

Il s'adresse aux parents, services ICF académiques/départementaux,  responsables et animateurs de BDIO, présidents et secrétariats académiques/départementaux

Jérôme TEILLARD, Inspecteur général de l’éducation, Chef de projet « Réforme de l’accès à l’enseignement supérieur-Parcoursup » au ministère de l’Enseignement supérieur, y présente les nouveautés de Parcoursup 2021, avec un focus sur les jeunes à besoins éducatifs particuliers, des points pratiques importants, des outils et ressources.

 Ce webinaire a été présenté par Catherine ROMUALD, membre du bureau national en charge du service ICF de l’Apel nationale et animé par Violaine BIGOT, élue du bureau national.

Le replay du Webinaire

Ton futur en jeu: un outil pour éduquer a choix et à la connaissance de soi... même en période Covid!

L’Apel départementale Loire Sud et l’Enseignement catholique de Saint-Étienne, ont conçu un jeu sur la connaissance de soi, bien utile pour préparer à l’orientation. Son originalité ? Le graphisme et le contenu ont été réalisés par des élèves du diocèse.

Partagez cet article

X