Une journée de fraternité et de fête, un projet proposé par l'établissement La maison Française de Cuise La Motte - Enseignement Catholique

Une journée de fraternité et de fête, un projet proposé par l’établissement La maison Française de Cuise La Motte

Une journée organisée par chacun des acteurs de l'école, élèves, professeurs, parents pour vivre un moment de fête et de fraternité.

Proposé par Pascale - Le 6 juin 2016

Notre projet était de vivre une journée durant laquelle, il y aurait un vrai partage entre  tous les membres de la communauté éducative. Tout le monde a été mis à contribution. Cette journée a été préparée depuis plusieurs mois.

L’association des parents d’élèves s’est réunie plusieurs fois pour s’occuper de la partie matérielle : repas, emprunt des chaises et des tables ainsi que des tentes, appel à don pour rassembler des lots pour la tombola.

Le jour J, nous étions ensemble, adultes et jeunes pour vivre cette journée de partage. La journée a débuté par un jeu de piste. Puis nous nous sommes réunis autour de la chapelle Notre Dame de Neuffontaines pour célébrer la messe animée par le Père Jean Frédéric, prêtre accompagnateur de l’école et le père Forest.
Le repas méchoui : cochon et agneau à la broche a réjoui les convives.
Pour animer la journée, certains ont partagé leurs talents. Monsieur Michel Hervé, professeur de piano et de guitare a présenté ses élèves. Il y a eu des morceaux de piano, de guitare.

Les élèves de 6e et de 5e ont interprété des pièces de théâtre et des chants.
Des stands de jeux étaient tenus par des adultes : professeurs, assistantes d’éducation ou parents.

Mais le plus important était de pouvoir vivre une journée de rencontres entre jeunes et adultes.


Mais le plus important était de pouvoir vivre une journée de rencontres entre jeunes et adultes. C’est ce qui a interpelé  la classe de seconde qui a donc réfléchit  et s’est lancé sur l’organisation d’un jeu auquel seraient conviés parents et enfants.

Cela a été un succès et une vraie complicité s’est instaurée entre les membres des différentes équipes.
Ce fut une belle journée de fraternité et de collaboration.

Merci à tous.

Partagez cet article

X