Une invitation à faire vivre la transversalité

 

 

EudesEudesIntitulée « Parcours, socle, interdisciplinaire, transversalité & EUDES », le journée du 11 janvier 2017, ouverte à un large public, propose d'explorer la dimension transversale de l'éducation à l'universel, comme y invitent les nouveaux socles, programmes et les récentes réformes.

 

Dans le cadre de la loi de refondation de l’école, les récentes réformes invitent à plus de transversalité dans les enseignements. Le Secrétariat général de l’Enseignement catholique y voit une opportunité de déployer autrement et davantage, ce qui dans son caractère propre, ne peut être porté que transversalement pour faire sens.

La journée du 11 janvier, ouverte à un très large public, aidera à se saisir de ces nouvelles possibilités de façon créative, pour éduquer à l’universel, au développement et à l’engagement solidaire en école catholique.

Journée nationale Eudes

Mercredi 11 janvier 2017
9h30-16h30
Repas offert
Au SGEC, 277 rue St Jacques
75240 Paris cedex 05
(RER B Luxembourg)

 

 

Public : chefs d’établissements, enseignants, éducateurs, acteurs des réseau EUDES et Inisia, APS... Contenu de la journée : Apports, temps participatifs, ateliers,

Intervenants : Philippe Cabrol, Benoit Skouratko, Jean-Yves Beroud, Joseph Herveau

 

Invitation et coupon réponse, sur le bulletin à télécharger ici:

Eudes et réforme 11 janvier Invitation

Partagez cet article

X