Saint-joseph à Bucquoy (62) – Projet agrologique franco-bésilien- Trophées IniSia 2019
Lire plusDécouverte inter-culturel et construction d’un lieu pour les primo-arrivants en Guyane –
Lycée Saint-Joseph – Daniel Brottier de Mesnières en Bray (76) et du lycée Cécile Cheviet de St Laurent du Maroni (Guyane) – Coup de cœur des Trophées 2019
Élèves citoyens du monde, partenaires des lycéens de Khombole au Senegal – Lycée des métiers Sainte-Marie-de-Saint-Sernin à Toulouse (31) – Coup de cœur des Trophées 2019
Lire plusNursing en orphelinat, cuisine dans un restaurant associatif, animations dans un centre pour enfants handicapés et en milieu scolaire… les 34 lycéens en classes de Premières en Bac Professionnel Option « Services Aux Personnes et Au Territoire » du lycée ISSAT de Redon (Bretagne) se sont immergées dans les problématiques d’un quartier défavorisé de Marrakech , le temps d’un stage de 12 jours.
Lire plusDes élèves en menuiserie du lycée professionnel Victorine-Magne à Lisieux (14), du réseau des Apprentis d’Auteuil, s’apprêtent à mettre leurs talents d’artisans et de graffeur dans un lycée marocain. Une aventure humaine qui s’annonce forte et qui a été distinguée lors de la remise des Trophées IniSia, en juin 2018.
Lire plus