Escapade Carbet - Enseignement Catholique

Escapade Carbet

Escapade Carbet
Découverte inter-culturel et construction d’un lieu pour les primo-arrivants en Guyane -
Lycée Saint-Joseph – Daniel Brottier de Mesnières en Bray (76) et du lycée Cécile Cheviet de St Laurent du Maroni (Guyane)  - Coup de cœur des Trophées 2019

Le projet interculturel " escapade Carbet" est porté à la fois par l'association de solidarité internationale Calao du château de Mesnières en Bray (76) et le lycée Cécile Cheviet, de St Laurent du Maroni.Il se donne pour  but de favoriser, la découverte et l'échange entre des jeunes métropolitains et des jeunes guyanais,  en permettant la découverte du territoire guyanais par les membres de Calao et la mise en œuvre commune d'un chantier solidaire.

Le projet solidaire porte sur la participation à l'aménagement d'un carbet, destiné aux primo arrivants (du Surinam, d'Haïti, du Brésil), accueillis par le lycée Cécile Cheviet. Le projet rassemble 15 membres de Calao (10 élèves de bac pro, bac STAV et BTS1 et 4 enseignants)  et  11 participants  guyanais  (10 élèves de Bac pro et 1 enseignante).Il se déroulera du 8 au 22 février 2019.

Au delà, le projet "escapade carbet", doit conduire à la mise en œuvre d'un partenariat durable entre les deux établissements et ouvrir les jeunes sur l'autre et sa différence.

Partagez cet article

X