Liban: L'École catholique en appui de l'Œuvre d'Orient - Enseignement Catholique

Liban: L’École catholique en appui de l’Œuvre d’Orient

Pour aider l’Enseignement catholique libanais, confronté à une situation d’urgence, nous invitons les établissements de France à contribuer à la collecte de fonds organisée par l’Oeuvre d’Orient, en lien avec le Sgec.

L’Enseignement catholique du Liban vit actuellement une situation extrêmement difficile pour deux raisons principales :

 

Les 330 établissements qui scolarisent près de 190 000 élèves sont touchés par une crise économique, sociale et politique qui impacte tout le pays et qui aura rapidement, pour certains d’entre eux, des conséquences désastreuses si rien n’est fait.

 

Parmi ces établissements, 53 ont, en plus, été touchés par la double explosion dans le port de Beyrouth le 4 aout dernier. Quelques-uns ont vu leurs locaux et leur mobilier dévastés et ne sont plus en mesure d’accueillir les élèves. Ce alors que, dans un contexte socio-économique troublé, ces écoles, ouvertes aux élèves de toutes confessions, représentent un vecteur de paix essentiel au pays.

 

Pour aider l’Enseignement catholique  libanais à faire face à cette situation d’urgence, nous invitons les établissements de France qui le souhaitent à contribuer à la collecte de fonds organisée par l’Oeuvre d’Orient, en lien avec l’Enseignement catholique de France. L’argent de cette collecte sera directement redistribué à des d’établissements qui ont été identifiés comme étant menacés de fermeture et dont la présence favorise le vivre ensemble pour les familles de différentes communautés confessionnelles.

Partagez cet article

X