Education citoyenne en distanciel

Le programme Yalla inaugure en novembre prochain une plateforme distancielle sur l’initiation aux droits des enfants, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté les 8-12 ans.

Depuis 2014, Asmae – association Sœur Emmanuelle, accompagne les établissements dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité (ECSI) à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ».

Ce programme de sensibilisation vise à apporter aux enfants et aux jeunes les clés pour comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde, et devenir eux-mêmes acteurs de solidarité.


Cette année, Asmae innove et lance à partir du 2 novembre 2020, une plateforme web d’apprentissage gratuite « À l’école des droits de l’enfant », à destination des élèves de 8 à 12 ans.

Utilisable en classe par l’enseignant.e (via un accès à internet et à l’aide d’un projecteur) : un ensemble d’outils pédagogiques clés en mains, évolutifs et interactifs.

Les 3 leçons ont été conçues sur une durée d’une heure, modulables selon vos disponibilités.

Au programme : des vidéos pédagogiques, des jeux, des quizz et des défis à relever afin de faire de vos élèves les futurs ambassadeur·rice·s. des droits de l’enfant !

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à réserver un créneau sur votre emploi du temps avec vos élèves et nous envoyez un email à l’adresse suivante alecoledesdroits@gmail.com afin de recevoir le lien de la plateforme dès qu’il sera disponible.

 

En parallèle, les interventions en présentiel continuent, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes si vous êtes intéressés.

Contact : Asma KAFI, Chargée de projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant»
akafi@asmae.fr
Tél.: 01.70.32.02.65  ou 06.95.41.19.26

 

Site Internet: https://www.asmae.fr

Programme Yalla

Partagez cet article