Pas de droits pour les clichés! - Enseignement Catholique

Pas de droits pour les clichés!

Le programme Yalla lance un module de lutte contre les stéréotypes de genre sur sa  plateforme en ligne d’initiation aux droits des enfants, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté les 8-12 ans.

Intitulé pas de droit pour les cliché, il complètera les trois leçons d'Education morale et civique disponibles depuis l'an dernier. Ce module aspire aussi à l’inclusion de tous les enfants dans leur diversité.

 

Depuis 2014, Asmae – association Sœur Emmanuelle, accompagne les établissements dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité (ECSI) à travers le projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant ».

Ce programme de sensibilisation vise à apporter aux enfants et aux jeunes les clés pour comprendre leurs droits, prendre conscience des inégalités d’application de ces droits dans le monde, et devenir eux-mêmes acteurs de solidarité.

Aujourd'hui, un ensemble d’outils pédagogiques clés en mains, évolutifs et interactifs se retrouvent accessible en ligne gratuitement et donc exploitable en classe par les enseignants avec un simple accès à internet et un projecteur. 

Les trois leçons ont été conçues sur une durée d’une heure, modulables à l'envie. Le nouveau module sur les stéréotypes de genre, intégré à l'ensemble en novembre 2021, est construit sur le même modèle

Au programme : des vidéos pédagogiques, des jeux, des quizz et des défis à relever afin de faire de vos élèves les futurs ambassadeurs des droits de l’enfant !

Rendez-vous en ligne

  • La plateforme pédagogique:

https://yallapourmesdroits.fr/

 

 

En parallèle, les interventions en présentiel continuent, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes si vous êtes intéressés.

Contact : Asma KAFI, Chargée de projet « Yalla ! Pour les droits de l’enfant»
akafi@asmae.fr
Tél.: 01.70.32.02.65  ou 06.95.41.19.26

 

 

Partagez cet article

X