Découvrir les métiers de demain - Enseignement Catholique

Découvrir les métiers de demain

Du 10 au 14 octobre prochains, l'opération "Option innovation"propose aux collégiens et lycéens ainsi qu'à leurs enseignants d'aller à la rencontre de professionnels exerçant des métiers peu connus à fort potentiel de recrutement.

Depuis 2015, Option Innovation permet, chaque année, à près de 20 000 jeunes de découvrir 400 lieux d’innovation, start-up, et entreprises partenaires mobilisés partout en France métropolitaine et en outre-mer. Pendant 1h30, les élèves participent à des échanges privilégiés avec des professionnels sur leurs métiers, leurs parcours et découvrent des solutions innovantes concrètes.

L’objectif ? Faciliter la rencontre entre les jeunes générations, souvent peu informées sur les métiers émergents, et les professionnels de l’innovation qui rencontrent des difficultés à recruter de nouvelles compétences pour le développement de leurs projets afin de diffuser l’innovation sur tous les territoires.

Option Innovation est l’occasion pour les enseignants d’accompagner les scolaires dans leurs choix d’orientation et pour les élèves de s’autoriser à imaginer différemment leurs parcours de formation. Le témoignage de femmes des métiers de la tech seront particulièrement mises à l'honneur durant cette édition 2022.

Inscrivez vos classes et préparez vos visites à l'aide des supports pédagogiques proposés

sur le site Option innovation

Partagez cet article

X