Le 19 février, Bénédicte Fauvarque-Cosson et Yves Ruellan ont signé une convention de partenariat entre le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et RenaSup, visant à renforcer l’accès des établissements de RenaSup à l’offre de diplômes du Cnam. Cette initiative s’inscrit dans la politique de l’Enseignement catholique de rééquilibrer les certifications et diplômes, avec […]
Lire plusDans le cadre d’une option innovante, des lycéens de Fénelon – Notre-Dame, à La Rochelle (17) sont partis une semaine dans les Alpes à la découverte des glaciers. Un voyage multidimensionnel, où compréhension des enjeux environnementaux rime avec dépassement de soi et lutte contre l’éco-anxiété.
Lire plusDeux mois après le cyclone de Chido, mi-décembre, Mayotte a fait une rentrée scolaire difficile, à partir de la fi n janvier, avec 30 % des établissements scolaires très endommagés ou détruits. Parmi eux, ceux de la Fondation Apprentis d’Auteuil, qui lance un appel aux dons.
Lire plusLe 21 mars, le Pole Education du Secrétariat général de l’Enseignement catholique organise une journée sur l’apport de l’intelligence artificielle dans l’éducation et l’enseignement. Ce temps fort collaboratif permettra de mettre en lumière les enjeux et l’impact de l’IA pour l’Enseignement catholique.
Lire plusL’arrêté du 16 juillet 2021 fixant le cahier des charges relatif au continuum de formation obligatoire des personnels enseignants et d’éducation concernant la laïcité et les valeurs de la République, a donné naissance à un groupe de pilotage dans l’Enseignement catholique pour adapter ce dispositif à son projet éducatif spécifique. Pour accompagner au mieux cette dynamique, une enquête est menée auprès des différents acteurs impliqués afin d’optimiser sa mise en œuvre.
Lire plusMis à jour le : 21 novembre 2024 / Publié le : 14 novembre 2024