Service civique: derniers jours ! - Enseignement Catholique

Service civique: derniers jours !

La campagne de recrutement de jeunes volontaires en service civique pour la rentrée 2022-2023 est ouverte depuis la mi-mars.

Pour proposer une mission dans votre structure, il est encore possible de déposer un dossier jusqu’au 30 avril 2022. 

Parmi les nouveautés, compte-tenu du contexte européen particulièrement prenant en 2022, un tout nouvel agrément a été obtenu pour la thématique dédiée à la « citoyenneté européenne ». Cette mission pourra être confiée à un volontaire français ou européen.

Nous pourrons aider les établissements intéressés par l’accueil d’un volontaire européen à identifier les canaux de promotion et de recrutement pour cette mission, ou pour une autre d’ailleurs.

Il est aussi possible d’accueillir de jeunes volontaires internationaux via le Programme de Volontariat International de Réciprocité, c’est-à-dire l’accueil d’un jeune volontaire en service civique étranger. C’est une opportunité formidable qui s’inscrit dans le cadre de la mission de coopération internationale. Cette année, ils sont une douzaine de jeunes issus du Liban, du Laos, d’Inde, d’Albanie etc.  à être volontaires dans l’un des établissements du CNEAP ou de l’Enseignement catholique.

Un webinaire de présentation de l’accueil de Volontaires internationaux de réciprocité s’est tenu le vendredi 1er avril. Il est possible de le visionner en replay.

Autre rappel : si votre établissement souhaite accueillir un volontaire français, européen ou non-européen dans ce cadre-là, il doit impérativement passer par cette campagne de recrutement coordonnée par la FNOGEC qui porte l’agrément collectif pour l’enseignement catholique.

Contacts :

 

Webinaire sur la volontariat international

Partagez cet article

X