Le lycée professionnel Albert-de-Mun, à Paris, fabrique des masques en tissu, en partenariat avec la mairie du VIIè arrondissement qui se charge de les distribuer. Thibault,
17 ans, en 2 nde Arts appliqués, participe à cet atelier animé par des élèves de la filière
Mode. Une expérience réussie qui lui a donné envie de changer d’orientation…
SUR LE TERRAIN
Depuis le 27 mars dernier, l’Institut Lemonnier, à Caen, fabrique des visières de
protection pour le personnel soignant.
Frédéric Moureaux dirige le groupe scolaire parisien des Francs-Bourgeois, sous tutelle des Frères des écoles chrétiennes. Son établissement qui accueille un petit nombre d’enfants de personnels de santé, assure une continuité pédagogique pour près de 2 000 élèves. Premier bilan au terme de la deuxième semaine de confinement.
Lire plusSUR LE TERRAIN.
Face à l’épidémie de Covid-19, deux établissements de l’Oise, proches mais hors des clusters, se sont organisés pour assurer la continuité pédagogique, avant même la fermeture nationale des établissements scolaires. Récit croisé de leur parcours.
À Roubaix, le lycée professionnel Saint-Martin, spécialisé dans le secteur de la santé, a donné son stock de masque aux soignants partenaires de l’établissement et se mobilise pour leur produire du gel hydro-alcoolique.
Lire plusPROJET COOPÉRATIF
Depuis l’école La Salle Saint-Bernard, dans le Pays basque, les enfants des personnels soignants décrivent leur quotidien et lancent un défi participatif à leurs camarades, dans le cadre de la journée de la trisomie 21
SUR LE TERRAIN
Le quotidien d’une école confinée: Reportage de KTO à Notre-Dame de France à Paris.
ACCUEIL SCOLAIRE DE CRISE
Le quotidien d’une école confinée: Reportage de KTO à Notre-Dame de France à Paris.