Mémento pour la réforme des lycées

Dans un paysage de réformes, le Pôle lycée du département Éducation du Sgec a croisé son expertise avec celle d'autres acteurs de l’enseignement catholique pour proposer, dans un document synthétique, des pistes pour avancer, dans une forme d’autonomie concertée, sur le pilotage de la réforme du Baccalauréat.
Ce document qui ne cesse de s'enrichir depuis le printemps dernier propose, en cette rentrée, un mémento dédié à la réforme des lycées général et technologique.
Il est dédié à l'accompagnement des acteurs de la communauté éducative, au sein des établissements mais aussi en réseau.

 

En complément du Document de travail pour accompagner et mettre en place la réforme du lycée et de ses deux fiches dédiées à l'orientation et aux enseignements de spécialités, voici un mémento dédié à la réforme des lycées général et technologique.

Enseignements de spécialités, attendus du supérieur, semestrialisation, interdisciplinarité et co-enseignement... Il récapitule de manière transversale, les pistes et points de repères et de vigilance pour faire vivre la réforme dès aujourd'hui dans les classes de 2nde et de 3è ainsi que pour préparer la rentrée 2019.

 

Partagez cet article