Incroyables footeux! - Enseignement Catholique

Incroyables footeux!

Les élèves de l’école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac (43380) sont les heureux vainqueurs du concours « Foot à l’école » et auront la chance inouïe de passer 24h avec les Bleus à Clairefontaine !

Cette opération, organisée par la Fédération Française de Football (FFF) en partenariat avec le Ministère de l'Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports (MENJS), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre (UGSEL) a regroupé cette année scolaire près de 2600 classes et plus de 60 000 élèves du premier degré.

Parmi eux, les élèves de l’école Notre-Dame de Lavoûte-Chilhac ont participé au concours en réalisant une production dynamique sur le thème imposé « Foot d’Europe ». Accompagnés par Laura Bassoul-Watier, Sarah Roche, Pauline Guerreiro, Justine Daudé et Sarah Vuarin, les CP, CE-CM ont déployé toute leur énergie dans la création musicale et scénique de leur vidéo.

Des efforts grandement récompensés d’abord par le jury départemental puis régional. Enfin, le mercredi 8 avril, le jury national réuni au siège de la FFF, a désigné leur vidéo lauréate de ce grand concours !

Retrouvez leur production sur la page Facebook de l’école

Les heureux lauréats ont ainsi gagné un séjour de « 24 heures avec les Bleus », au Centre National de Football de Clairefontaine. Ce séjour est prévu pour la fin du mois de mai 2021, avant le départ de l’équipe de France masculine de Football pour le Championnat d’Europe. Mais naturellement, les dates pourront être modifiées en fonction des conditions sanitaires du moment.

Depuis son arrivée en 2017, l’équipe pédagogique a pour priorité de rendre leurs élèves acteurs de leur apprentissage en leur faisant vivre des expériences de création motivantes et porteuses de sens.

Cette victoire inédite permet aux élèves de savourer pleinement le fruit de leur implication et vient saluer la force du travail d’équipe.

Un bel écho aux valeurs sportives auquel les Bleus seront sans nul doute sensibles !

Partagez cet article

X