Campagne de recrutement

De nouvelles vidéos de témoignages ont été tournées pour renouveler la campagne digitale de recrutement enseignant qui continue de rencontrer un grand succès sur les réseaux sociaux.

Pour booster le recrutement enseignant, le Sgec a lancé en 2021, une campagne de communication 100% digitale, en complément d’un site Internet dédié* et des affiches et flyers classiques.

Plusieurs formats de vidéos ont été diffusés sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et TikTok, adaptés aux cibles visées : les lycéens, étudiants, personnes en reconversion professionnelle et les parents d’élèves. Avec un succès important, les deux millions de vues ayant été dépassées… tandis que les concours du privé ont fait le plein, cette année encore.

Les départements Ressources humaines et Communication du Sgec renouvellent aujourd’hui les formats de ces vidéos, en jouant sur le registre de la convivialité et de l’émotion. En novembre, ont été tournés, à l’école Jeanne d’Arc de Colombes et au lycée Montalembert de Courbevoie, une série de témoignages d’enseignants aux profils variés, évoquant leur passion, leur parcours, les qualités requises pour enseigner et incarnant le quotidien de leur métier par des anecdotes. En plus des courtes vidéos prochainement diffusées sur les réseaux, des podcasts plus longs seront aussi mis en ligne sur les principales plateformes d’écoute –Deezer, Spotify, Apple podcasts…

Enfin, des micro-trottoirs –dont une première vague a déjà enregistré 50 000 vues !– complètent cette opération. Des inconnus y livrent leur représentation du métier en termes de salaires, de vacances, de parcours d’étude et donnent leur vision de l’Enseignement catholique.

 

Le site je deviens enseignant:  jedeviensenseignant.fr

Partagez cet article

>