Mis à jour le : 21 avril 2020 / Publié le : 30 mars 2020

Appeler chaque élève pour rassurer

« Garder le lien ». Pour Christine Gayon, directrice du lycée agricole de Saubrigues (Landes), là réside l’essentiel en période de confinement.

Coline Léger

« Garder le lien ». Pour Christine Gayon, directrice du lycée agricole de Saubrigues (Landes), là réside l’essentiel : « Avec 150 élèves et une dizaine de professeurs, nous sommes une petite structure habituée au suivi individualisé. Il est important pour moi de maintenir ce contact avec les élèves et leur famille, surtout dans ce contexte anxiogène. J’ai appelé chacun d’entre eux pour les rassurer, prendre des nouvelles », explique-t-elle.

En matière de continuité pédagogique, l’établissement agricole ne bénéficie pas des ressources du Cned mais de celles mises en ligne par le ministère de l’Agriculture. « En outre, le groupe de travail du Cneap partage plein d’initiatives et d’idées dont nous pouvons nous inspirer », souligne la directrice.

Se mettre au numérique n’a pas été chose facile pour l’ensemble de l’équipe. « Les choses se mettent en place progressivement, nous travaillons beaucoup avec notre espace numérique de travail. Pour maintenir aussi le lien entre nous, je viens de lancer le Café visio, davantage pour prendre des nouvelles, que pour le suivi pédagogique sur lequel nous échangeons déjà beaucoup », détaille la directrice.

En langue, en complément des cours que leur envoient leurs professeurs, les élèves peuvent compter sur le logiciel Hypnoledge, auquel ils ont accès en illimité depuis la rentrée dernière. Ce logiciel favorise l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol par le biais de l’hypnose. Les élèves les plus assidus peuvent gagnent des points qui offrent des séances pour renforcer leur confiance en eux. Bien utiles par les temps qui courent…

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