À l’orée des élections présidentielles et législatives de 2022, l’Enseignement catholique prend la parole politiquement.
En s’adressant aux élus à un moment clé, il fait entendre sa voix singulière dans la construction d’un projet commun pour l’école. Le tout en affirmant l’urgence d’un dialogue positif indispensable à une société fraternelle.
La 5e rencontre régionale de la Prospective s’est déroulée au lycée Jeanne-d’Arc de Caen. 100 participants normands y ont assisté dans une ambiance de travail décontractée. Retour sur les temps forts de la journée.
Lire plusLe ministère de l’Education a annoncé vendredi 28 janvier que les épreuves écrites de spécialité du bac général et technologique, qui devaient se tenir les 14, 15 et 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai.
De aménagements complémentaires sont mis en oeuvre pour tenir compte des perturbations actuelles liées à la crise sanitaire.
Lire plusAlors que s’ouvre la période des choix d’orientation au collège et au lycée, une émission “Je pense donc j’agis”, sur les ondes de RCF, fait le point sur la manière dont l’Enseignement catholique innove pour mieux accompagner les élèves ?
Lire plusLes 18 et 19 janvier, le Congrès du Snceel a exploré le défi de la transformation de l’Ecole, notamment en convoquant de nombreux exemples de systèmes étrangers qui reposent sur une forte autonomie des établissements.
Lire plus