Xavier Leturcq nous a quittés

Communiqué du 7 octobre 2020

Philippe Delorme
Secrétaire général
de l'Enseignement catholique

Chers amis,

La nouvelle tant redoutée est arrivée, notre ami et frère Xavier nous a quittés hier soir. Nous sommes bouleversés et tristes.

Xavier a consacré toute sa vie professionnelle au service de l’éducation des jeunes au sein de l’Enseignement catholique. Jusqu’à ces derniers jours, il a poursuivi sa mission avec un incroyable courage et une connaissance précise des dossiers.

Xavier était un homme de conviction, un vrai camarade, il avait une parole libre et franche et savait nous faire profiter de son sens de l’humour. Habité par une Foi profonde, dans l’épreuve, il a témoigné d’une grande espérance.

Lorsqu’en juillet, Xavier m’a annoncé qu’il entrait en soins palliatifs, je lui ai dit que la seule chose que je pouvais faire était de prier pour lui et sa famille. Il m’a répondu que c’était le plus important.

Aujourd’hui, nous prions pour que le Seigneur l’accueille dans la plénitude de son amour et qu’Il apporte la consolation à toute sa famille.

Les obsèques de Xavier seront célébrées à Douai le lundi 12 octobre à 14h30 et, à la demande de son épouse, Monseigneur Aveline présidera une Eucharistie à Marseille rassemblant les acteurs de l’Enseignement catholique, le vendredi 16 octobre à 10 heures à la Basilique du Sacré Coeur.

Partagez cet article

X