Viens changer le monde avec nous! - Enseignement Catholique

Viens changer le monde avec nous!

À raison d'un à deux messages par semaine, l'Enseignement catholique d'Ile de France, le Crec, s'adresse aux futurs enseignants sur Instagram. Son compte dédié fait état des coups de coeur, petits enthousiasmes et grand bonheur du quotidien des enseignants.

 

La joie d'une bataille de boule de neige, le bonheur de partager sa passion pour la musique, la satisfaction d'apprendre la signification d'un mot... Sur Instagram, le compte "Prof de demain" animé par le Comité régional de l'Enseignement catholique d'Ile de France qui regroupe 602 établissements dont 150 lycées, répartis sur Une Région, 8 diocèses et 3 académies, entend offrir une caisse de résonance au quotidien heureux des enseignants.

Avec la fraîcheur et la légèreté comme ligne éditoriale, ce compte valorise résolument la notion de service d'un métier qui révèle les talents, donne du sens aux jeunes vies et prépare l'avenir. "Viens changer le monde avec nous!", en quelques mois de buz sur les réseaux sociaux, l'invitation portée par le CREC  est déjà suivie par 250 abonnés... autant de futures recrues enseignantes?

Partagez cet article

X