Vers un pacte éducatif mondial

«Reconstruire le pacte éducatif mondial»: tel est le thème de l'évènement mondial qui se déroulera à Rome le 14 mai 2020, à destination des jeunes et de tous les acteurs du monde de l'éducation. Une initiative du Saint-Père, qui s'enracine dans l'Encyclique Laudato Si' et le document signé entre François et le Grand Imam d'Al-Azhar à Abu Dhabi, le 4 février dernier.

 

Pour éduquer une enfant, il faut tout un village. Ce village, le pape François invite l’ensemble des éducateurs à le construire dans un esprit de convergence globale, pour qu’il devienne village universel, socle d’une éducation créatrice de paix et de justice, occasion de dialogue entre les religions. C’est pourquoi il propose un grand rassemblement qui se tiendra le 14 mai 2020, à Rome.

 

« Dans un monde de fragmentation et d’opposition extrême, il est besoin de construire une alliance éducative (…) qui permette de former des personnes désireuse de se mettre au service de la Maison commune ».

 

L’Enseignement catholique est appelé à prendre part à cette invitation à collaborer à un pacte éducatif global qui prépare l’avènement d’une société nouvelle, plus fraternelle et juste.

Le secrétariat général réfléchit d’ores et déjà aux manières d’associer les éducateurs de l’enseignement catholique à ce rendez-vous.

Partagez cet article

X