L’École catholique en dialogue avec les élus

L'enseignement catholique sera présent au prochain Salon des maires, du 21 au 23 novembre. L'occasion de rappeler que l’École catholique est un partenaire majeur des collectivités territoriales, au service d’une ambition commune : la réussite de tous les jeunes.

 

« École catholique-école des territoires : réussir ensemble » C'est le thème de la participation de l'École catholique au prochain Salon des maires,  du 21 au 23 novembre à Paris.
En partenariat avec les parents d'élèves, les organismes de gestion, les chefs d'établissement -notamment, le Synadec-, et avec le concours des directeurs diocésains, l’enseignement catholique y rappellera son engagement auprès des jeunes et au cœur de la société dans laquelle il se trouve.

Associée au service public de l’éducation, elle est un partenaire majeur des collectivités territoriales. L’association est plus qu’un simple cadre légal, c’est un état d’esprit et une méthode : dialogue serein et constructif, reconnaissance mutuelle, confiance et constance.

Ce partenariat ne doit jamais perdre de vue la réussite commune des jeunes. Il permet de proposer une diversité scolaire, avec des exigences de qualité éducative et d'équité pour tous les enfants. Il permet d’ouvrir des espaces d’innovation et de liberté, qui sont autant d’atouts pour l’éducation. Il permet de faire vivre le pluralisme, dans le respect de la laïcité, au service du vivre ensemble.

Dans un contexte dont elle mesure les difficultés et les contraintes, notamment budgétaires, l’École catholique est présente au Salon des Maires, pour redire son attachement aux territoires et pour poursuivre avec les élus une réflexion partagée.

Du 21 au 23 novembre 2017

Porte de Versailles- Paris Expo

Pavillon 2-2- stand B11

Chaque jour, de 11h30 à 12h30,

l’enseignement catholique proposera un temps de "Dialogues avec" des responsables politiques.

Ces petits forums, *animés par Denis Peiron (La Croix) seront prolongés d’un apéritif déjeunatoire.

 

Plus d'informations
sur le site du Salon des maires

Partagez cet article