La tête dans le Hand

La France est championne du monde de handball... et nombre d'élèves du réseau ont suivi de près l'exploit sportif, grâce à une opération montée par la fédération éducative et sportive de l'enseignement catholique. La preuve en images, ci-dessus.

Les Experts ont décroché l’or, en finale du 25 Mondial de Handball, le 30 janvier 2017, assurant à la France un sixième titre de champions du monde dans cette discipline.
Nombre d’élèves de l’enseignement catholique ont vibré avec les Bleus grâce au projet d’animation sportive et citoyenne proposé par l’Ugsel en partenariat avec la Fédération française de handball.
Son enjeu : développer conjointement les habiletés motrices liées à la pratique du Handball mais aussi promouvoir les vertus de la rencontre, de la fraternité et du partage.La preuve avec cette video retraçant un tournoi inter-écoles en 76 matchs impliquant 384 joueurs de Notre-dame de Bonne Garde à Lusanger et de Saint-Joseph à Sion-les-Mines, en Loire-Atlantique. Dans le cadre du programme la Tête dans le hand, elle a permis aux élèves de de ces deux établissements de de remporter des places pour suivre un match du Mondial à Nantes.
Et la dynamique se poursuit puisque la France accueille l’an prochain le championnat d’Europe féminin, du 30 novembre au 16 décembre 2016. À vos baskets !

 

Partagez cet article

X