Irak: la renaissance après Daesh - Enseignement Catholique

Irak: la renaissance après Daesh

Après l´invasion de Daesh et la fuite des chrétiens de la plaine de Ninive, les familles reviennent peu à peu se réinstaller. Aujourd´hui, la ville de Qaraqosh commence à renaître après avoir été vidée de ses habitants et presque entièrement détruite. Signe également de cette nouvelle vitalité, 350 enfants font leur première communion pour la première fois depuis le retour des familles.
Pour un état des lieux à l'été 2018, visionnez ce reportage réalisé par KTO, en partenariat avec l'OEuvre d´Orient et avec le concours de Pèlerin. Retrouvez également le reportage de Pèlerin dans son numéro du 19 juillet 2018.

 

Libérée en octobre 2016 après deux ans d'occupation par l'Etat islamique (EI), la ville de Qaraqosh, sur la pleine de Ninive, en Irak, reprend vie petit à petit. Mille familles sont déjà de retour, partagées entre la joie de retrouver leur terre et le défi de la reconstruction. Pour les aider, ils peuvent compter sur le soutien de l'Église locale et l'engagement d'associations pour faciliter le retour des chrétiens. Un reportage en partenariat avec l'OEuvre d'Orient. 

Reportage KTO du 21/09/2017

Partagez cet article

X