Une vitrine pour la solidarité - Enseignement Catholique

Une vitrine pour la solidarité

Jean-Baptiste-le-Taillandier – Fougères (35) - Salon des mobilités et des solidarités internationales réunissant 300 élèves bretons, le 14 mai 2019  -  Trophées IniSia 2019

 

22 étudiants de la classe de 2ème année de BTS D.A.R (Développement et animation des territoires ruraux ont organisé en lien avec le CNEAP Bretagne un événement à l’échelle régionale : le salon des mobilités et des solidarités internationales qui a eu lieu le 14 mai 2019. L’objectif principal était de permettre aux jeunes de la région de rencontrer d’autres jeunes qui ont déjà vécu une expérience de mobilité et de solidarité. L’idée est d’aller plus loin que la rencontre en permettant par la proposition de saynètes ou de témoignages – notamment de personnes venant de l’étranger - en incitant les élèves à aller à la rencontre de l’autre par la construction de projets solidaires et interculturels. En tout se sont 250 élèves se sont réunis ainsi qu’une cinquantaine de personnes invitées.

Ce projet a été construit comme un projet d’année et de classe s’adressant à l’ensemble des établissements agricoles de Bretagne.

Partagez cet article

X