Une édition digitale des Semaines Sociales - Enseignement Catholique

Une édition digitale des Semaines Sociales

"Une société à reconstruire. Engageons-nous!" Le thème des prochaines Semaines sociales de France, entend rejoindre largement, du 27 au 29 novembre prochain, grâce un format combinant manifestations locales et événement en ligne.

Cette année,  les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2020, pour la première fois de sa longue histoire, la rencontre des Semaines sociales de France se tiendra intégralement en ligne. C’est pour chacun l’occasion de découvrir ce temps fort de la pensée sociale chrétienne qui aura pour thème : « Une société à reconstruire. Engageons-nous ! ». Des petits rassemblements seront également organisés en différents points du territoire, pour permettre aux participants de vivre cette rencontre digitale en groupe. Le vendredi après-midi, diverses aumôneries de l’enseignement supérieur catholique vont se réunir pour suivre la Rencontre.

Profitez de cette opportunité pour organiser vous aussi un rassemblement dans votre établissement ! Contactez-nous pour en savoir plus.
N’hésitez pas à parler de notre rencontre autour de vous, à vos étudiants et à leurs parents.

Association centenaire, les Semaines sociales de France se rassemblent autour des grands enjeux de société éclairés par la pensée sociale chrétienne.  Elles ont influencé la vie sociale et politique de notre pays et ont inspiré de nombreuses dispositions légales telles que le 1%  logement, le complément familial ou encore le revenu minimum garanti.

 

 

 

Contact : Béatrice Wettstein, directrice des SSF:
beatrice.wettstein@ssf-fr.org

 

Plus d’infos sur
www.ssf-fr.org

Partagez cet article

X