Un tricentenaire « grandryose »

« Un cœur, un engagement, une vie ! » C’est le message que portent tous les Lasalliens du monde en cette année où les Frères des Ecoles chrétiennes célèbrent le tricentenaire de la mort de leur fondateur. Aperçu des réjouissances passées et à venir en France.

Entre autres hommages à son fondateur, le réseau lasallien de France a conçu et joué un spectacle « grandryose » joué le 11 mai 2019, aux Docks d’Aubervilliers devant 3000 personnes.

Sur scène : plus de 300 élèves d’établissements lasalliens des quatre coins de France présentent la vie et le charismede Jean-Baptiste La Salle et la manière dont il se perpétue aujourd'hui.

Le tout sous la direction de Pierre Grandry, metteur en scène spécialistes de spactacles-événements spirituels conçus avec un très grand nombre de participants amateurs.

Messe solennelle présidée

par Mgr Eric de Moulins-Beaufort

pour célébrer le tricentenaire

de la mission éducative lasallienne,

en présence de nombreuses délégations

venues des quatre coins du globe.

Prochain rendez-vous, le 26 mai 2019

La messe aura lieu dans la chapelle de l’établissement La Salle Passy Buzenval à 11h00 et sera retransmise en direct dans l’émission du Jour du Seigneur sur France 2 dans le cadre du Tricentenaire de la Mission éducative lasallienne.

Partagez cet article

X