Un site au service de la formation

La Fédération Formiris, responsable de la politique de formation initiale et de formation continue des enseignants de l'enseignement catholique, a lancé son nouveau portail Web, en juillet 2017.
Entièrement repensé, ce site est recentré sur les besoins des enseignants et des chefs d’établissement.

En ligne depuis le 6 juillet, le nouveau site de la Fédération Formiris est 2017 a fusionné plusieurs sites Web préxistants de la Fédération, simplifié son arborescence et repensé sa charte graphique pour faciliter la navigation

La formation occupe bien sûr une rubrique dédiée au cœur du site, organisée en fonction des priorités de la Fédération et disposant d’un moteur de recherche spécifique. Il permet un repérage par mots-clés, lieu et date de formation. La fiche détaillée de chaque action de formation se retrouve ainsi facilement accessible.
Pensée comme un parcours, la rubrique Enseignant est conçue comme un point d’accès au métier. Elle passe en revue les différentes façons d'entrer dans la fonction et expose les évolutions professionnelles envisageable, en passant par l’offre de formation continue.
L’accès « Chef d’établissement », lui, est axé sur le plan de formation qu'il aborde d'une manière très opérationnelle : étapes de sa conception du plan, financements disponibles, accompagnement par Formiris., jusqu’à l’inscription en direct sur FormElie.

Ce site inclut aussi dans son arborescence d'autres plateformes animées par la Fédération augmentant la lisibilité de l'ensemble de ses activités. Ainsi, SitEColes, Le site de professionnalisation des enseignants du premier degré dans l'enseignement catholique, lui-même en constante amélioration est accessible depuis le menu générique. Il en va de même pour la plateforme dédiée à l'enseignement du fait religieux.

Partagez cet article

X