Un Mooc école-Famille contre le harcèlement

Nouvel exemple de coopération réussie entre l’Enseignement catholique et ses parents d’élèves : Ils ont co-construit une formation de type Mooc qui sera proposée aux parents et aux personnels des établissements à la prochaine rentrée.

Parce que le harcèlement est une problématique éducative majeure, elle réclame une prise en compte concertée des parents, premiers éducateurs, et des personnels des établissements de l’enseignement catholique.

Un groupe, réunissant des membres de l’APEL, du SGEC et de l’AFADEC, a travaillé à une proposition de formation à distance, type Mooc, permettant, dans un premier temps de réunir présidents d’APEL et chefs d’établissements autour de la question « Comment porter ensemble la question du harcèlement ? ».

Le module distanciel, autour duquel se vivra la formation, sera ensuite proposé à l’ensemble des communautés éducatives.

Cette formation, gratuite, ouvrira à la rentrée 2024

Le Sgec et l’Apel se réjouissent de cette action commune qui témoigne de la manière dont ils envisagent la collaboration école/famille et oeuvrent à établir une cohérence éducative au service des enfants et des jeunes.

Partagez cet article

>