Un Festival des solidarités au sein de votre établissement - Enseignement Catholique

Un Festival des solidarités au sein de votre établissement

© R. Deprez - Festisol

Chaque année en novembre, le Festival des Solidarités (Festisol) est un rendez-vous de deux semaines  pour des établissements scolaires, associations, collectivités etc. pendant lesquelles ils peuvent organiser sur leur territoire des évènements conviviaux en faveur d’un monde plus juste, solidaire et durable. Ce temps fort permet d’aborder les sujets qui font le lien entre le local et l’international autour de problématiques très diverses :  environnement, migrations, inégalités, pauvreté́, alimentation, commerce mondial….

Partout en France, chaque structure ou collectif de structures est libre de décliner le Festisol selon les thématiques, les types d’évènements et les publics de son choix.

Pour accompagner les structures dans la mise en place de leur Festisol, un site met à disposition gratuitement des outils de communication, d’animation, d’organisation d’événements … Un réseau de structures associatives partenaires du Festisol peuvent aussi accompagner les établissements dans le développement de leurs événements.

 

 

 

Partagez cet article

X