Source franco-mexicaine - Enseignement Catholique

Source franco-mexicaine

Sainte-Marguerite à Chambray-les-Tours (37) – Partenariat avec l’Université de Guanajuato
au Mexique - Trophées IniSia 2019

 

Le projet sera exécuté par 9 élèves de première générale et technologique (1STD2A et ES) au Mexique sur une période de 3 ans (1er septembre 2018 au 31 août 2021) afin d’assurer le suivi des actions menées et les liens établis par la convention avec l’Université de Guanajuato.

Il va devenir un  évènement annuel pour l'établissement : avec une implication des enseignants  (travail interdisciplinaire) et une organisation de temps de sensibilisation pour tout le monde (participation au Concours d'Affiches organisé par l'AELB (Agence de l'Eau Loire Bretagne) , 2ème édition du concours d’affiches franco-mexicain pour la Journée Mondiale de l'Eau 2019 organisé par l'Université de Guanajuato et le lycée Sainte-Marguerite, temps forts sur le thème de l'Eau au Mexique et en France et chantier Solidaire au Mexique).

 

Le partenariat conduit avec le Mexique répond à une véritable problématique puisque le lycée Sainte Marguerite a obtenu le label E3D et s'engage donc à réaliser des actions concrètes au quotidien autour du Développement Durable. Les activités proposées aux élèves correspondent dans un cadre plus large aux Objectifs de Développement Durable adoptés par l’ONU en 2015 et qui devront être appliqués par tous les pays en 2030.

En outre, les liens entre la délégation du CCFD-Terre d’Indre et Loire et le lycée Sainte Marguerite sont réguliers et multiples.

Partagez cet article

X