S’engager pour
la responsabilité en partage

Fruit de la relecture du travail collaboratif mené par les 200 participants au Campus des Mureaux de mars dernier, voici une série de pistes d’action destinées à enraciner la dynamique Réenchanter l’Ecole dans le quotidien de tous les acteurs de l’enseignement catholique.

 

Votées le 28 juin par le Comité national de l’Enseignement catholique, ces propositions, modestes et concrètes, invitent l’École catholique à avancer au large sans peur, selon les termes employés par Pascal Balmand dans sa préface.

Dans une postface qui y fait écho, Philippe Delorme, qui prend ses fonctions de secrétaire général de l’Enseignement catholique en cette rentrée, en appelle également à une vie plus fraternelle, où l’écart entre le dire et le faire se réduise, où la parole de chacun soit reconnue et où chaque jeune se sente accueilli et aimé.

 

Ces pistes d’actions, qui se déclinent en quatre axes de transformation, sont à retrouver dans leur intégralité sur ec-boutique.fr, en téléchargement libre et bientôt, en version papier à commander.

Partagez cet article