Se réjouir de la reprise - Enseignement Catholique

Se réjouir de la reprise

Comment s'est déroulé le retour à l'école d'après-confinement ? Plutôt bien, comme le démontre l'exemple de l’école Sainte-Marie de Crépy-en Valois, dans l’Oise.

Cécile Moizard explique au micro de RCF comment sont accueillis les élèves de CP et CM2 de l’école Sainte-Marie et comment, grâce à la spontanéité des enfants, la vie a vite repris son cours malgré l’étrangeté liée au port du masque ou à la configuration des classes et de la cour.

Il lui semble que l’accueil des enfants des personnels soignants, continué durant la crise, facilite aujourd’hui la reprise. L’équipe peut aussi s’appuyer sur l’investissement des parents : une mère d’élève souhaitant se reconvertir dans l’enseignement a ainsi pris une classe en charge tandis que d’autres parents apportent leur renfort sur le temps de pause méridienne.

Une coopération fructueuse qui donne du baume au cœur alors que les difficultés financières se profilent et que l’année conserve une saveur d’inachevé, les sorties et projets de classe restant inaboutis.

Partagez cet article

X