Se former à la solidarité internationale

Pour la troisième année, l’organisme de formation Vincent de Paul Formation s’associe au réseau iniSia du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique et au réseau EADR-SI du Cneap pour co-organiser et animer deux journées de formation « Monter un projet de solidarité internationale dans son établissement ».
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 3 janvier 2018.

 

Cette formation aura lieu à Paris, les 23 et 24 janvier 2018. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative (chef d’établissement, APS, bénévole, parents d’élèves, personnel Ogec,…).

Au programme: des ateliers pratiques et des travaux de groupe (étapes du montage de projet, recherche de financement, communication...), des apports théoriques sur la solidarité internationale et la présentation d'outils pédagogiques.

La formation est totalement gratuite.

  • L’inscription, ouverte à tous les personnels enseignant ou non doit se faire Auprès du réseau vincentien pour le suivi de l’inscription et l’envoi des convocations, ici.

 

  • Les enseignants et professeurs peuvent bénéficier d’une prise en charge des frais de déplacement par Formiris, en s’inscrivant en parallèle sur FORMELIE pour la référence Formation : PN033522

Clôture des inscriptions le 3 janvier 2018

Rendez-vous
les 23 et 24 janvier 2018

Dans les locaux
de Vincent de Paul Formation
67, rue de Sèvres
75006 Paris

Logo cneap

Renseignements
Marie Lopez : m-lopez@enseignement-catholique.fr en indiquant vos nom, prénom, mail et téléphone, profession, établissement et ville.

Partagez cet article