Se former à la sagesse politique
Un séminaire sur la science politique et morale, donné aux Bernardins en partenariat avec l'Enseignement catholique, a donné lieu à un livre. Cet ouvrage, à destination des éducateurs, sera présenté le 16 octobre prochain au Collège des Bernardins.
Durant deux ans, l’Enseignement catholique et le Collège des Bernardins ont conduit un séminaire de recherche-formation intitulé « Quelle science politique et morale pour le XXIe siècle ? Pour quel enseignement ? ».
Il a donné lieu à l’ouvrage Révéler la politique, qui propose des pistes de réflexion à tous les éducateurs pour renouveler la formation des jeunes à la sagesse politique et morale, en y plaçant au cœur le souci de la fraternité, de la « maison commune » et de la dignité de la personne.
Ce livre sera présenté, le 16 octobre, à Paris, au Collège des Bernardins, de 14h à 22h30 autour de trois « conversations » associant représentants du monde politique, de la société civile, des autorités religieuses en dialogue avec des élèves, des enseignants et des éducateurs.
Le 16 octobre 2024
de 14h à 22h30
au Collège des Bernardins (Paris 6e)