Retour sur le Campus 2019 - Enseignement Catholique

Retour sur le Campus 2019

Nouvelle étape et levier de transformation de la dynamique Réenchanter l'École, le Campus 2019, qui s'est déroulé aux Mureaux, du 29 au 31 mars 2019, a permis de dégager de nouvelles orientations et des pistes d'action pour accompagner les acteurs éducatifs dans leur réflexion et leur travail sur la responsabilité en partage.

Pour clôturer ce séminaire collaboratif, dimanche 31 mars 2019, Pascal Balmand, secrétaire général de l'Enseignement catholique, a adressé un appel aux communautés éducatives, en s'appuyant sur les propositions d’engagements concrets qui ont émergé de ces trois journées de travail.

 

Une École de l’hospitalité

Une École de l’explicitation

Une École du décloisonnement

Une École de la participation de tous à tout

 

 

À vous de contribuer aux quatre directions majeures dégagées par Pascal Balmand à l'issue du Campus!
Le formulaire en ligne accessible ci-dessous, permet à chaque acteur éducatif d'enrichir la réflexion avec ses pistes d'action et ses propositions d'engagements concrets.

Contributions Campus 2019

Revivez l'ensemble du Séminaire

Coup d'envoi du Campus 2019

Monseigneur Ricard, président du Conseil épiscopal pour l’Enseignement catholique et Pascal Balmand, secrétaire général ont lancé le séminaire collaboratif, le vendredi 29 mars.

 

Les échos du Campus

Attentes des participants, exemples de responsabilité en partage, projets pour la vivre encore mieux, ressentis des travaux en cercle... dans toute leur diversité, les participants du campus prennent la parole... jour après jour...

 

Les plateaux TV du Campus

Deux plateaux télévisés, animé par la journaliste Soazig Le Nevé et diffusés en direct du Campus ont saisi les impressions des participants à chaud.

Les travaux dans les cercles

Les 180 participants au Campus 2019 se sont répartis en douze cercles d'une douzaine de personnes de fonctions et d'origines géographiques diverses.
Dans l'esprit collaboratif du séminaire, ils ont travaillé ensemble à "Passer d'un discours sur la responsabilité en partage à un discours pour".

Partagez cet article

X