Mis à jour le : 4 septembre 2020 / Publié le : 4 septembre 2020
Reims : une pré-rentrée autrement
Un format resserré mais élargi, c’est le pari réussi fait par Loic Tanvez, directeur interdiocésain de l’Enseignement catholique de Reims-Chalons pour la pré-rentrée.
Le 24 août dernier, en guise de prérentrée, il a invité une centaine de Chefs d'établissement à se réunir accompagné chacun d’une nouvelle recrue de sa communauté éducative, au lycée La Salle Reims, à Thillois, dans le vaste espace du gymnase pour un respect optimal des règles de distanciation.
De quoi faire vivre la devise de rentrée de la Didec: " Accueillir, accepter et vivre l'inattendu"!
En plus du traditionnel tour d'horizon des dossiers de rentrée par Loïc Tanvez, pour cette rentrée particulière, l’accent a été mis sur la relation et la coopération avec une intervention de Christophe Machu, ancien secrétaire général des scouts et guides de France et spécialiste de la méthodologie de conduite du changement Diapason. Des ateliers ont permis d’exploiter à plein ce temps de rencontre, en interne comme avec les partenaires locaux.
Un temps de célébration avec les trois évêques de l'interdiocèse ainsi qu’un cocktail dinatoire ont permis à chacun une reprise sous le signe du ressourcement, de l’enracinement et de l’échange.