Psychologues : la reliance au cœur - Enseignement Catholique

Psychologues : la reliance au cœur

La symbolique du lien mise en avant cette année par le CA de l’ANPEC a aussi servi de fil rouge à la session de formation gestion de crises niveau 1, qui s’est déroulée sur trois jours du 14 au 16 juin dernier.
Ils se retrouveront à la mi-septembre au Croisic pour leur session de formation annuelle.

 

Cette session de formation à la gestion de crise proposée chaque année par l’Anpec s’est comme d’habitude déroulée au Centre Régional Technique de la Ligue de Football des Pays de la Loire, à Saint-Sébastien-sur-Loire. Vingt-quatre psychologues venant de tout le territoire ont pu bénéficier de cette session, dans une ambiance chaleureuse.

Lors de l’évaluation de ces trois jours, le groupe s’est fait remarquer par des membres du CRT et des jeunes en formation, au moment de la réalisation d’un cercle pour tisser des liens. Ce tissage s’est opéré à l’aide d’une bobine de fil transmise en nommant ce qui faisait sens pour chacun à l’issue de cette formation.

 

Ce mois de juin a été riche en événements pour l’ANPEC. Outre cette session de formation, il a vu l’aboutissement, après trois ans de travail, de l’unification du Code de Déontologie des psychologues et la réactualisation des statuts de l’association, débutée il y a 6 ans.

Le CA de l’ANPEC a clôturé ce mois par un temps de travail et de réflexion avec Yves-Armel Martin, du « Bureau des possibles », pour permettre aux liens créés en son sein de rayonner sur tout le territoire et avec tous les partenaires de l’ANPEC.

Enfin, la région ouest finalise la préparation de la session de formation qui portera cette année sur l’impact de l’hyper connectivité "S’ajuster aux générations connectées et hyperconnectées dans notre travail de psychologue de l’éducation" et qui se déroulera du 14 au 16 septembre au Croisic.

Partagez cet article

X