Pour une Europe plus solidaire

Imaginer, en vidéo, une Europe plus solidaire, plus fraternelle et plus démocratique pour tous… c’est la proposition faite aux jeunes par et l’AEDE-France, association qui promeut l’éducation à la citoyenneté européenne.

 

Les jeunes de 8 à 18 ans, sont invités à réaliser une  vidéo de trois minutes sur l’Europe, dans le cadre d’un concours organisé par l’AEDE-France, association qui promeut l’éducation à la citoyenneté européenne.

Les participants concourant par groupes et catégories, cette action s’adresse donc aux élèves de cycle 3, de collège et de lycée… et à leurs enseignants.

Les productions seront élaborées par des groupes de 3 à 5 participants accompagnés chacun d’un adulte-référent. Chaque groupe ne pourra envoyer qu’une seule vidéo. Un même adulte pourra être référent pour plusieurs groupes. Les participations individuelles ne seront pas prises en compte.

À la clef, un séjour à Strasbourg, du 19 au 21 décembre, avec hébergement au Centre européen pour la Jeunesse du Conseil de l’Europe pour découvrir de l’intérieur les institutions européennes.

Attention les réalisations sont à envoyer par voie électronique avant le 9 novembre, date de clôture du concours.

Partagez cet article

X