Liberté, égalité... fragilité - Enseignement Catholique

Liberté, égalité… fragilité

 

Les 26 et 27 novembre, aux Docks de Paris (93), le 4è colloque de L'Arche en France revisitera la notion de Fraternité dans son rapport à la Fragilité.

Colloque Fragilités interdites ARCHE

Dans quelle mesure la fragilité peut-elle être considérée comme une ressource du vivre ensemble ? La question sera posée les 26 et 27 novembre 2017, aux Docks de Paris, à l'occasion du 4e colloque "Fragilités interdites". Organisé par l'Arche en France, mouvement regroupant des communautés de vie réunissant personnes en situation de handicap et volontaires, l'événement a attiré plus de 1300 participants pour sa dernière édition, à Nantes en 2013.

Cette année, l'Arche en France, en partenariat avec d’autres grandes associations telles que Apprentis d’Auteuil, ATD Quart Monde, Aurore, Secours Populaire, CoExister, L’APA, SFAP, …. propose de s’interroger ensemble sur la place de la fragilité dans notre société et dans le monde de l’entreprise. À travers des conférences, tables rondes, ateliers participatifs et créatifs, des témoignages, ... il s’agira de se (re)poser la question du « vivre ensemble » et de revisiter la notion de Fraternité dans son rapport à la Fragilité.

Les trois précédentes éditions de la manifestation ont confirmé que le thème de la fragilité interpelle  chacun mais aussi les différents secteurs de la société. Handicap, maladie psychique, burn out, vieillissement, précarité, exclusion sociale, population déracinées… La fragilité  est aujourd’hui le sujet de tous. Si la diversité des intervenants du colloque le confirme, de nombreux temps d'échanges concerneront aussi la thématique de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Fragilités interdites aux Docks de Paris (Saint-Denis)

Samedi 26 novembre, de 9h à 19h
Dimanche 27 novembre, de 9h à 13h

Programme, intervenants et liste des ateliers créatifs proposés:

À retrouver sur le site dédié

 

 

Partagez cet article

X