L’Enseignement catholique au Salon des maires

Communiqué de presse

Paris, le 17 novembre 2023

 

 

 

Comme chaque année, l’Enseignement catholique a choisi d’être présent au Salon des maires (stand K 49 - Pavillon 6, du 21 au 23 novembre à Paris Expo).

Son stand est devenu un rendez-vous régulier, pour des rencontres et des échanges entre élus locaux, parlementaires, ministres et responsables de l’Enseignement catholique venus de tous les territoires.

Les enjeux éducatifs sont considérables, qui dira le contraire ? Comment faire vivre alors la liberté scolaire, et ainsi le pluralisme et la diversité des établissements, facteurs de réussite individuelle et collective des élèves.

Plus que jamais, il est essentiel que se poursuive un partenariat responsable avec les collectivités locales, qui contribuent au fonctionnement de ses établissements dans le cadre de la loi.

Les attentes sont nombreuses, par exemple en matière de mixités scolaire et sociale, et, dans le même temps, les contraintes s’accumulent (inflation des coûts de restauration, questions énergétiques…), qui fragilisent les familles et les établissements.

Comme le rappelle Philippe Delorme, secrétaire général de l’Enseignement catholique dans l’éditorial du document destiné aux maires de France à l’occasion de leur Congrès, « l’École est notre bien commun, elle mérite la mobilisation de tous et demande que l’on prenne soin d’elle, en prenant chacun ses responsabilités ».

A suivre

La web tv/radio de l’Enseignement catholique depuis le Salon de maires : en direct sur les réseaux sociaux.

On y parlera, tous les jours, projets éducatifs, animation et aménagement des territoires, mixités scolaire et sociale, rénovation énergétique, immobilier scolaire, et aussi des mesures sociales indispensables au libre choix des familles.

Partagez cet article

>