Le Français langue étrangère en distanciel

Comment utiliser le numérique pour améliorer les propositions d’enseignement du Français Langue Étrangère? Le 29 janvier prochain, un temps d'échange à distance sur ce thème est proposé aux enseignants, personnels, chefs d’établissement du premier et du second degré, de France et de l'étranger, ainsi qu'aux formateurs et aux personnels des Directions diocésaines, sans oublier les bénévoles.

 

De plus en plus d’établissements de l’Enseignement catholique sont confrontés à la nécessité de proposer des formations en Français Langue Étrangère. Que ce soit pour assurer l’accueil d’élèves venant d’établissements partenaires, ou l’intégration de jeunes migrants, ou que ce soit dans le cadre d’un projet d’ouverture à de nombreuses nationalités.

Par ailleurs, la crise sanitaire que nous vivons nous oblige à repenser nos pratiques pédagogiques entre distantiel et présentiel. Saisissons-nous de cette opportunité pour renforcer nos méthodes de travail et pour voir comment nous pouvons nous servir du numérique pour améliorer nos propositions d’enseignement du Français Langue Étrangère.

Prenons le temps d’en parler au cours de ce temps de travail et d’échanges, programmé le vendredi 29 janvier 2021 de 9h00 à 13h00 sur la plateforme Zoom

Une rencontre virtuelle destinée aux enseignants, personnels, chefs d’établissement du premier et du second degré mais aussi aux formateurs et aux personnels des Directions diocésaines, sans oublier les bénévoles. Elle est également proposée à des enseignants, personnels, chefs d’établissement étrangers.

Cette formation sera animée par Jeannette Ishak et Marlène Nabil enseignantes de Français Langue Étrangère à l’Institut français du Caire en Égypte.

Vendredi 29 janvier 2021 de 9h00 à 13h00 sur la plateforme Zoom

Pour vous inscrire merci d’envoyer un mail à Véronique Borocco
v-borocco@enseignement-catholique.fr

Un lien de connexion sera envoyé quelques jours avant la formation.

Partagez cet article