La pastorale sur Youtube - Enseignement Catholique

La pastorale sur Youtube

Benoît Saunier, adjoint en pastorale scolaire au collège Sainte Marie de Chartres réalise des vidéos pour garder le lien avec ses élèves pendant le confinement. Elles s'inspirent (parfois très librement) des lectures du jour, font une large place aux chants et à la guitare... mais aussi à une bonne dose d'humour, salutaire en cette période délicate.

Découvrez ici les vidéos drôles, et néanmoins profondes de Benoit Saunier, APS à Ste Marie de Chartres.

Destinées aux ados, (familiers ou non de la foi chrétienne), ces vidéos leur permettront une découverte de la Parole de Dieu un brin décalée, une méditation de celle-ci en lien avec l’actualité, et conduisant au final, à la prière. Le ton libre et humoristique de Benoit Saunier semble avoir particulièrement pris en compte ces recommandations du pape François :

« (…) Parfois, pour viser une pastorale des jeunes aseptisée, pure, marquée par des idées abstraites, éloignée du monde et préservée de toute souillure, nous transformons l’Évangile en une offre fade, incompréhensible, lointaine, coupée des cultures des jeunes, et adaptée seulement à une élite de jeunes chrétiens qui se sentent différents mais qui en réalité flottent dans un isolement sans vie ni fécondité. Ainsi, avec l’ivraie que nous rejetons, nous arrachons ou nous étouffons des milliers de pousses qui essaient de croître au milieu des limites. »

Pape François,
exhortation apostolique post-synodale Christus Vivit, § 232.

Retrouvez sa chaîne Youtube ici

Partagez cet article

X