Conférence événement sur les Chrétiens d’Irak fin janvier

Pour comprendre les nouveaux enjeux que posent la reconstruction aux Chrétiens d'Irak, "Espoir-Irak", l'association de solidarité portée conjointement par l'Enseignement catholique et l'Apel, association des parents d'élèves de l'école libre, organise une conférence événement, le 31 janvier 2019. Le témoignage d'Abraham Lalloqui, un élu de la plaine de Ninive permettra de cerner les nouveaux besoins de la population, notamment en matière de scolarisation, champ privilégié d'intervention d' "Espoir-Irak".

 

 

Pour comprendre les nouveaux enjeux que posent la reconstruction aux Chrétiens d'Orient d'Irak, l'association de solidarité portée conjointement par l'Enseignement catholique et l'Apel, association des parents d'élèves de l'école libre organise une conférence.

Le 30 janvier, elle propose une soirée de témoignages et de débats autour de Abraham Lallo, élu de la plaine de Ninive, territoire des Chrétiens d'Irak, en plein repeuplement. Il brossera un état des lieux actuels de la situation et des besoins.

En tant que membre de la mission MESOPOTAMIA Heritage, destiné à la sauvegarde du patrimoine chrétien assyro-chaldéo-syriaque et yézidi en Irak, il parlera aussi plus généralement du renouveau des communautés chrétiennes et de l'importance que la paix fasse réellement advenir une citoyenneté irakienne respectueuse des identités et des confessions.

 

Pour s'inscrire à la conférence

Le Mercredi 30 janvier 2019
19h30 au Lycée Notre-Dame de Sion

C'est ici

 

 

 

 

Des stylos quatre couleurs pour l'Irak

La campagne Espoir-Irak 2018-2019 se veut colorée. Elle propose à la vente des stylos quatre couleurs aux élèves français. Le bénéfice sera reversée à l’œuvre d’Orient et les élèves seront incités à partager leurs messages de soutien sur les réseaux sociaux avec les hashtags #4couleursdespoirirak et #espoirirak, car ces attentions comptent aussi beaucoup.

Partagez cet article