HUMAD - Enseignement Catholique

HUMAD

Lycée la Providence - Fecamp (76) - Travaux de réhabilitation et classe verte à Madagascar - Trophées IniSia

 

Le projet se nomme HUMAD (contraction de humanité et de Madagascar).  9 élèves et 2 accompagnateurs du lycée la Providence de Fécamp ont décidé de partir du 11 juillet au 02 août 2019 à Madagascar. Sur place, ils sont intervenus dans différentes écoles afin de participer aux travaux de réhabilitation mais aussi directement auprès des enfants par la mise en place de différentes activités sur l'environnement (sensibilisation à la gestion des déchets) et l'hygiène. Ils ont également eu l’occasion de participer à l’animation d’une classe verte pour de jeunes malgaches d'une école d'alphabétisation en partenariat avec l’association Eau de coco et les sœurs de La Providence Nicolas Barré.

 

 

 

 

Le lycée est très ouverte à l’international et a accueilli Malagasy Gospel, un groupe de jeunes malgaches qui faisaient une tournée internationale pour faire découvrir leur pays et leurs traditions. C’est cette rencontre, ainsi que la présence de deux sœurs malgaches au sein de l’établissement qui a lancé le projet, initiative du CPE.

 

 

 

 

Il y a d’autres projets en lien avec la solidarité internationale tout au long de l’année. Durant la journée citoyenne, une action a été mise en place afin de participer au nettoyage de la plage de Fécamp, la nuit du sport, un repas partage, projection d’un film sur le développement durable avec un débat pendant la journée d’intégration des secondes, visite du  Musée du quai Branly  à Paris pour une exposition sur les Arts de la Grande Île et musée de l’immigration pendant les vacances.

Partagez cet article

X