Festival Enfances dans le Monde - Enseignement Catholique

Festival Enfances dans le Monde

Depuis sept ans, le Bureau international catholique de l’Enfance (BICE) organise un festival unique en son genre : « Enfances dans le Monde » qui distingue des films documentaires mettant les droits de l'enfant à l'honneur.Rendez-vous du 16 au 18 novembre au cinéma les 7 Parnassiens.

The Children of the Noon

Engagé depuis 70 ans pour la défense des droits de l'enfant, le Bureau international catholique de l’Enfance (BICE) se compose de 81 organisations réparties sur 4 continents. Chaque année, à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance du 20 novembre, il organise un festival de films dévoilant les blessures et les beautés de vies d'enfants aux quatre coins du monde.

Parmi les douze films documentaires présentés cette année, figure Starless dreams, de Mehrdad Ouskouei, une plongée dans un centre de réhabilitation pour mineures en Iran. Autre découverte, Tokyo idols, de Kyoto Miyake, centré sur un phénomène culturel japonais : les idoles. Des jeunes filles, de parfois de dix ans, se produisent devant des hommes plus âgés, les gratifiant de poignées de mains jugées érotiques.

A noter que la projection du 16 novembre au soir de They call Us Monsters, qui évoque la question de la justice juvénile aux États-Unis sera suivi d'un débat avec le réalisateur. De même que l'Office chrétien pour les handicapés animera une discussion le lendemain autour de Normal autistic Film où un réalisateur thèque interroge la notion de normalité.
En lice pour la France le documentaires sur les enfants malades Mistrals Gagnants d'Anne Dauphine Julliand sera projeté le vendredi 17 novembre.

Un jury de 300 adolescents et étudiants distinguera le 17 novembre prochain l’un de ces films.

Du 16 au 18 novembre 2017,

Au cinéma Les 7 Parnassiens,
98 bd du Montparnasse (75014)

Prix : 10 euros

Rés. :
communication@bice.org

Informations sur le
Site du festival

Partagez cet article

X