Excellence pro: accompagner la mobilisation

À deux mois de la tenue du Salon Excellence Pro qui offrira, les 12 et 13 mars prochains à l’Event center de la Villette, une vitrine inédite aux formations professionnalisantes de l’Enseignement catholique, les acteurs intensifient leur mobilisation !

Développer ses compétences en matière d’accompagnement à l’orientation des jeunes, mutualiser les bonnes pratiques, échanger en direct avec les entreprises et les institutionnels, se nourrir des conférences de haut vol données par Michel Leclercq, Agnès Van Zanten ou Alain Bentolila… Voilà autant de raisons de ne pas manquer le rendez-vous du Salon Excellence pro. Chef d’établissement, enseignant, personnel éducatif, parent d’élève en charge de l’orientation : tous ces acteurs des collèges et lycées sont concernés !

Parce que les formations professionnelles se réforment et sont tournées vers l’avenir, parce que l’enjeu de l’insertion de la jeunesse est plus actuel que jamais et parce que l’Enseignement catholique se veut résolument ouvert à toutes les intelligences… Ce Salon est incontournable.

Il se voit d’ailleurs accordé le haut patronage des quatre ministres concernés par ces filières et les réformes qui les transforment actuellement : la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal et le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

 

Inscrivez-vous et faites inscrire !

Parce que l’enjeu de cet événement excède largement le domaine d’expertise de l’accompagnement à l’orientation, l’Enseignement catholique invite chacune de ses unités pédagogiques à envoyer une délégation au Salon Excellence pro.

Il s’agit en effet d’y construire, ensemble, une stratégie de développement, à l’échelle de chaque établissement mais aussi de chaque territoire.

Pour vous renseigner plus avant et vous aider à diffuser l’information, le service communication du Sgec met à votre disposition des outils de présentation du Salon, à retrouver ici et sur la page Web dédiée à la manifestation.

 

À votre disposition

Affiches et tracts ainsi que des invitations ont déjà été envoyés dans les établissements et structures de l’Enseignement catholique. Ils peuvent être renvoyés, sur simple demande à
m-lopez@enseignement-catholique.fr

N’hésitez pas : elles ont vocation à être affichées dans tous les établissements, notamment dans tous les lieux dédiés à l’orientation des jeunes !

Partagez cet article

X