Echanges internationaux: en séminaire puis en Grèce

L'association Echanges internationaux, qui promeut l’ouverture internationale au sein de l’enseignement catholique, organise en décembre son séminaire annuel avec Philippe Meirieu en tête d'affiche. Sa prochaine rencontre internationale de jeunes se tiendra en février 2024 au Pirée, en Grèce.

 

Un séminaire "Ecole et Société" avec Philippe Meirieu en tête d'affiche

 

L’association Échanges internationaux qui promeut l’ouverture internationale au sein de l’enseignement catholique, organise un séminaire ouvert à tous, à Paris, les 15 et 16 décembre prochains.

Sur le thème « École et société », il aura pour fil rouge une question : « Quels défis sociétaux pour l’éducation scolaire aujourd’hui ? »

L'occasion pour le pédagogue Philippe Meirieu, de partager autour de son dernier livre, au titre volontairement provocateur "Qui veut encore des professeurs?".

Parmi les intervenants issus de l’enseignement catholique : Louis-Marie Piron, chargé des relations internationales au Sgec, des représentants de l’Apel nationale, de l’Ugsel, du diocèse de Paris, des enseignants et un chef d’établissement. Sont aussi invités : l’économiste Bernard Hugonnier et Alain Fleury, ancien conseiller culturel dans différents pays.

 

Tarif : 100 €/ jour (déj. compris)

Adresse : Maison de La Salle, 78 A rue de Sèvres, Paris (VIIè arr.).

Inscription (jusqu’au 1er décembre)
sur : https://forms.gle/VuJE7S2ybq4dMbLe9

Programme, en PDF ici.

Le site de l'association: www.echangesinternationaux.com

Prochaine rencontre internaitonale de jeunes francophone en Grèce en février prochain.

 

Droits; devoirs; respect. Qu'est ce que le bonheur? C'est un thème philosophique qui sera réfléchi et débattu par les délégations de 2 à 8 jeunes francophones venus en Grèce de tous pays pour échanger ensemble.

Leur rencontre se tiendra du 21 au 25 février 2024 au Pirée, près d'Athènes.

Entre les temps de discussions, des visites de l'Acropole, du Pirée et du site archéologique de Delphes sont programmées.

Renseignements et inscriptions ICI

Partagez cet article

>