Devenez Europorters! - Enseignement Catholique

Devenez Europorters!

L' Alliance pour l'éducation aux médias propose un concours pour journalistes en herbe sur le thème de l'impact de l'Europe au quotidien.
Sa campagne d'inscription est exceptionnellement prolongée dans le but de recueillir des candidatures d'élèves de l'enseignement catholique.
A vos stylos, caméras, micros!

Faire découvrir et raconter l'impact de l'Europe sur la vie quotidienne de ses citoyens. C'est l'objectif du concours proposé par l'Alliance de l'éducation aux médias qui s'adresse aux classes de 4è, de 3è et de seconde.

Avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale, cette compétition permet aux adolescents de réaliser un reportage sur une action de l’Union Européenne qui les concerne directement.

Sur le site dédié, des ressources tutorielles accompagnent les jeunes et leurs enseignants dans la création de leur reportage écrit, vidéo, photo ou radio. Y figurent aussi des éléments pour comprendre le fonctionnement de l’Europe dans les territoires.

L’inscription au concours est réalisée par un enseignant ou un animateur et permet d'accéder gratuitement à l'ensemble des contenus pédagogiques et à la banque de reportages précédemment réalisés.
La clôture de la campagne d'inscription de l'édition 2021 est exceptionnellement reportée au 21 janvier 2021 afin de permettre aux classes de l'enseignement catholique, pour l'instant non représentées, de s'inscrire.

 

 

Partagez cet article

X