Deux BTS en route vers la licence

Les BTS Design - Arts appliqués et Économie sociale et familiale évoluent en des diplômes en trois ans valant grade de licence. Renasup organise, les 6 et 7 mars 2017, des réunions sur ces évolutions sur lesquelles circulent de fausses informations.

Les BTS Design - Arts appliqués (DAA) et Économie sociale et familiale  (ESF) évoluent en des diplômes en trois ans valant grade de licence. Programmées pour la rentrée 2018, ces transformations devront être introduites sur APB en novembre 2017. Elles impliquent des conventions avec des Universités ou d’autres établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il convient aussi d’engager une procédure d’accréditation auprès de laDirection générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGSEIP). En revanche, contrairement à certaines informations erronées, les BTS-DAA coexisteront en 2018 avec le lancement du nouveau diplôme.

Pour tout savoir sur les évolutions à venir, Renasup a rencontré, le 23 janvier 2017 Madame Carotti IGEN pour l’ESF, Madame Flamand IGEN pour Design AA ainsi que Madame Kerneur Chef du Dpt des formations du cycle licence à la DGESIP (Ministère). Il organise deux réunions début mars pour transmettre ces informations.

Réunion d'information sur les BTS design-Arts appliqués avec Mme Flamand, IGEN

Mardi 7 mars

Renseignements et inscriptions:
v-borocco@enseignement-catholique.fr

Réunion d'information sur les BTS Économie sociale et familiale en présence de la DGSESIP.

Mercredi 8 mars

Renseignements et inscriptions:
laurentpenard@sfr.fr

Partagez cet article

X